Bien acheter son bien Immobilier à Tours avec Eci Immobilier.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Nous vous accompagnons pour identifier vos besoins et réaliser vos envies.

Vous allez devenir propriétaire de votre résidence principale. Une étape importante dans une vie, qu’il va falloir préparer avec soin. Tout d’abord se poser les bonnes questions : appartement ou maison ? quelle surface ? neuf ou ancien ?

Autant de questions déterminantes avant d’engager la recherche. Pour y répondre, il faut prendre en compte sa situation actuelle et établir avec votre banquier ou votre courtier,  le budget que vous pouvez allouer à votre acquisition. N’oublier pas de prendre en compte dans votre budget les frais d’actes notariés qui diffèrent entre le neuf et l’ancien (environ 8% dans l’ancien, environ 3% dans le neuf).

Vous pouvez mandater une agence immobilière via un mandat de recherche qui mettra tous les moyens en œuvre pour trouver un bien qui correspond à votre projet.

Une fois le bien trouvé il est important de connaître le montant de la taxe foncière et des charges, le résultats des différents diagnostiques obligatoires

Vous pouvez alors faire une proposition d’achat qui doit être contresignée par les propriétaires. Vient ensuite la signature du compromis dans lequel sera stipulé la date de mis à disposition du bien, les conditions suspensives de la vente (octroi d’un prêt bancaire…), le montant de l’acompte que vous allez verser (en général, 10% du prix de vente) et le résultat de l’ensemble des diagnostiques obligatoires.  

Notre partenaire « Diagnostiques » : Servicimmo

http://www.servicimmo.fr/