Les 5 bonnes raisons d’acheter dans le neuf.

Acheter dans le neuf, c’est une super idée ! Des prestations de qualité, un design moderne, des garanties solides… Sans compter les économies que vous allez faire dans votre projet immobilier, c’est votre banquier qui va vous adorer !

Les 5 bonnes raisons d’acheter dans le neuf.

1) Des prestations de qualité

Acheter un logement neuf c’est l’assurance d’acheter un bien à la pointe de la modernité ! Férus de technologie vous allez vous y sentir bien : logement basse consommation (norme RT 2015), régulé thermiquement, sécurisé et doté des dernières innovations en terme de domotique.

Quand acheter dans l’ancien vous oblige souvent à faire des travaux d’aménagement, s’installer dans le neuf n’en nécessitera aucuns. En effet, un logement neuf est entièrement pensé pour votre vie quotidienne : harmonie des espaces, agencements optimisés et de beaux volumes.

Posez vos valises, on s’occupe de tout !

Et si jamais des réparations devaient être faites, c’est votre garantie décennale qui vous couvre pour les désordres liés à la solidité et étanchéité du bâtiment. Vous n’aurez rien à payer et ce pendant dix ans !

 

2) Des économies d’énergie

Grâce aux nouvelles normes très exigeantes (RT2012…), les logements neufs respectent l’environnement et votre portefeuille en réduisant les déperditions énergétiques. De plus ils sont dotés d’une isolation performante et de systèmes de ventilation qui renouvelle l’air dans votre logement.

Tous ces impacts positifs pour l’environnement le sont aussi pour vous et votre confort, comme l’utilisation de grandes surfaces vitrées afin de faire entrer la lumière et privilégier la chaleur naturelle.

 

3) Des garanties sérieuses

Nous venons de le voir, acheter dans le neuf présente de nombreux avantages en termes de prestations et d’économies d’énergie, mais pas seulement !

Acheter dans le neuf, c’est la garantie d’être couvert et protégé :
     - Par la garantie de parfait achèvement : c’est la première garantie mise en place à réception des travaux et pour une durée de 1 an, réglementée par le code civil. Elle assure la prise en charge, par le promoteur, des travaux en cas de désordres ainsi que les non-conformités suite à la réception de l’ouvrage.
     - Par la garantie biennale également appelée Garantie Biennale de Bon Fonctionnement. Elle garantit pendant 2 ans les dommages qui affectent le bon fonctionnement des éléments d’équipement dissociables de la construction (robinetterie, portes intérieures, peinture, moquettes…).
     - Par la garantie décennale : cette garantie est valable pendant 10 ans à compter de la livraison. Elle rend le constructeur responsable des dommages éventuels de l’ouvrage pendant cette période.

 

4) Des frais réduits : PTZ +, TVA réduite et frais de notaire réduits.

En plus des économies sur l’énergie, acheter dans le neuf réserve de bonnes surprises sur le financement : les frais de notaire passent de 2 à 3% contre 7 à 8% dans l’ancien, vous avez la possibilité de bénéficier d’une exonération partielle de taxe foncière pendant les deux premières années et la TVA est réduite à 5,5% au lieu de 7% pour certains programmes.

De plus vous pouvez bénéficier d’un avantage non négligeable : le PTZ +. Kezako ? Le prêt à taux zéro réservé aux primo-accédants, permet de bénéficier d’un financement à taux zéro comme son nom l’indique, calculé sur des critères édictés par les pouvoirs publics. Un coup de pouce qui fait du bien !

 

5) Le design !

Certains disent que le neuf c’est fade et impersonnel, or pas du tout ! Le neuf peut vous permettre d'acquérir un bien qui correspond totalement à vos envies, que ce soit pour l'architecture ou les matériaux utilisés. Quant à la décoration, c’est encore une idée reçue, vous pouvez tout à fait personnaliser un logement neuf comme bon vous semble.
Concernant la façade, aujourd’hui nombreux sont les promoteurs qui font appel à des architectes pour concevoir des logements avec un véritable cachet : design, dotés de belles terrasses, des espaces verts flamboyants… De quoi vous sentir bien chez vous !

 

Voilà, vous avez désormais 5 bonnes raisons d’acheter dans le neuf, alors n’hésitez plus, devenez propriétaire en 2017.